Dernière mise à jour à 08h50 le 02/09
La Chine a adopté une série de mesures pour soutenir les secteurs de soins aux personnes agées et de garde d'enfants, afin de les aider à surmonter des difficultés, a déclaré jeudi le plus haut planificateur économique du pays.
Certains fournisseurs de services de soins aux personnes agées et de garde d'enfants ont été confrontés à de nombreux défis lors des deux dernières années en raison de la pandémie, a indiqué Su Wei, responsable de la Commission nationale du développement et de la réforme, lors d'une conférence de presse.
Une circulaire a été publiée précédemment pour préciser les mesures ciblées telles que l'exonération des loyers et des imp?ts, ainsi que l'octroi d'un soutien financier aux fournisseurs de services de soins aux personnes agées et de garde d'enfants éligibles, afin de les aider à surmonter des difficultés, a noté M. Su.
Les loyers des propriétés étatiques seront supprimés pour les micro, petites et moyennes entreprises, et les travailleurs individuels, a-t-il annoncé.
Le pays a également décidé de réduire les primes d'assurance ch?mage et d'assurance contre les accidents du travail, tout en reportant l'assurance vieillesse, l'assurance ch?mage et l'assurance contre les accidents du travail pour le secteur touché par la COVID-19, a-t-il ajouté.
La Chine continuera à s'appuyer sur une combinaison d'outils de politiques monétaires pour soutenir la construction des installations et le fonctionnement des services de soins aux personnes agées et de garde d'enfants, ainsi que pour attirer davantage de forces sociales dans le secteur, a poursuivi M. Su.