Dernière mise à jour à 16h34 le 01/09
1/3(Xinhua/Ding Haitao)
2/3(Xinhua/Ding Haitao)
3/3(Xinhua/Zhai Jianlan)
Le vice-Premier ministre chinois, Han Zheng, a appelé aux efforts pour promouvoir le développement sain et durable du commerce des services, afin de contribuer davantage à la reprise de l'économie mondiale.
M. Han, également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a fait ces remarques dans son discours prononcé lors du Sommet de la Foire internationale du commerce des services de Chine 2022 (CIFTIS).
M. Han a souligné les efforts déployés pour faire progresser le commerce des services avec les principes d'inclusion, d'innovation, de développement vert et à faible émission de carbone, appelant à renforcer les échanges et la coopération.
La Chine construira un système d'ouverture de haut niveau pour l'industrie des services et établira une zone de démonstration nationale pour l'innovation en matière de commerce des services, a déclaré M. Han.
M. Han s'est également engagé à aider les régions, y compris Beijing, à expérimenter les flux de données transfrontaliers et à créer des villes de référence en matière d'économie numérique dans le monde entier.
Ayant pour thème "Coopérons pour un meilleur développement, innovons pour un avenir plus vert", la CIFTIS 2022 se tient du 31 ao?t au 5 septembre.