Dernière mise à jour à 16h34 le 01/09
Le président chinois Xi Jinping a envoyé une lettre de félicitations à la Foire internationale du commerce des services de Chine (CIFTIS) 2022, qui s'est ouverte mercredi à Beijing.
La CIFTIS est une plateforme cruciale pour la Chine d'élargir son ouverture, et d'approfondir la coopération et l'innovation pionnière, laquelle a apporté une contribution positive à la promotion du développement de l'industrie des services et du commerce des services mondiaux, a indiqué M. Xi dans sa lettre.
La Chine reste engagée à promouvoir un développement de haute qualité à travers une ouverture de haut niveau, en élargissant l'accès au marché dans le secteur des services, en facilitant l'ouverture dans le commerce des services transfrontaliers, en étendant la fonction des plateformes d'ouverture, et en s'effor?ant d'établir un système d'ouverture de haut niveau pour le secteur des services, a poursuivi M. Xi.
Il a noté que la Chine était disposée à travailler avec les autres pays pour maintenir le vrai multilatéralisme, l'inclusivité et la coopération gagnant-gagnant, et pour promouvoir conjointement une économie des services ouverte et partagée afin de donner une impulsion à la reprise de l'économie mondiale.
Ayant pour thème "Coopérons pour un meilleur développement, innovons pour un avenir plus vert", la CIFTIS 2022 est co-organisée par le ministère du Commerce et le gouvernement municipal de Beijing. L'événement se déroule jusqu'au 5 septembre.