Dernière mise à jour à 09h11 le 01/09
1/8(China Communications Construction/Xinhua)
2/8(China Communications Construction/Xinhua)
3/8(Xinhua/Wang Yongqiang)
4/8(Xinhua/Adil)
5/8(China Communications Construction/Xinhua)
6/8(China Communications Construction/Xinhua)
7/8(Xinhua/Adil)
8/8(China Communications Construction/Xinhua)
Une nouvelle autoroute dans la région autonome ou?goure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine) a été mise en service mardi. Elle devrait faciliter davantage les voyages pour les habitants de cette région de l'intérieur du pays et stimuler le développement de haute qualité de l'économie locale.
S'étendant sur environ 300 km, l'autoroute reliant le bourg de Yetimbulak au district de Ruoqiang constitue une partie importante du réseau routier du pays. Con?ue pour une vitesse maximum de 120 km/h, il s'agit de la troisième autoroute reliant le Xinjiang à l'extérieur de la région.
A ce jour, le kilométrage des autoroutes au Xinjiang dépasse 7.500 km.
"L'ouverture de l'autoroute Yetimbulak-Ruoqiang améliorera davantage la structure du réseau routier du Xinjiang, ce qui revêt une grande importance pour favoriser l'exploitation des ressources le long de la route et aider à promouvoir le développement de haute qualité de l'économie locale et de la société du sud du Xinjiang", a déclaré Aysajan Ahmat, chef du département des transports du Xinjiang.
Le district de Ruoqiang est connu comme la ville natale des dattes jujubes en Chine. Ces fruits peuvent atteindre les marchés en dehors du Xinjiang plus rapidement grace à cette autoroute.
"Nous avons des commandes venant de la ville de Xining, capitale de la province chinoise du Qinghai (nord-ouest). Il nous fallait auparavant environ sept heures, mais le trajet peut être réduit de moitié par la nouvelle autoroute", a confié Mehliya Ayup, cultivateur de dattes du district de Ruoqiang.
Etant donné que l'autoroute passe par la réserve naturelle nationale des monts Altun, de nombreux ponts et tunnels ont été construits le long de la route, au lieu de plates-formes routières traditionnelles.
"Ces installations ont été spécialement construites pour réduire l'impact sur les animaux sauvages dans la réserve", a indiqué Song Liyan, chargé de la construction du projet au sein de la société China Communications Construction Company Limited.
Xinjiang a beaucoup investi pour améliorer ses transports. De janvier à ao?t, la région a consacré plus de 51,8 milliards de yuans (environ 7,5 milliards de dollars) à ce secteur, 1,15 fois plus que durant la même période l'année dernière.