Dernière mise à jour à 09h20 le 28/07
Les vols passagers entre la Turquie et la Russie reprendront le 1er ao?t, a annoncé lundi le ministre turc des Transports et des Infrastructures Adil Karaismailoglu.
Après des négociations avec le ministère russe des Transports, Moscou a décidé de reprendre les vols avec la Turquie à partir du 1er ao?t, a indiqué M. Karaismailoglu dans un communiqué.
Les premiers vols relieront dans un premier temps les villes russes de Moscou, Saint-Pétersbourg et Rostov-sur-le-Don aux villes turques d'Istanbul et Ankara, avant de s'étendre aux villes balnéaires turques d'Antalya, Bodrum et Dalaman, a-t-il ajouté.
Les vols entre la Turquie et le Kowe?t, l'Inde et l'Afrique du Sud reprendront également le 1er ao?t, a précisé le ministre, faisant savoir que le gouvernement envisageait la reprise des vols avec la Tunisie, l'Algérie, l'Egypte, le Kirghizistan, l'Irak, le Kenya et l'Ouzbékistan.
La Russie a suspendu l'ensemble du trafic aérien international le 27 mars pour éviter la propagation du COVID-19. Ankara a longuement discuté avec Moscou en vue de reprendre les vols passagers car les touristes russes sont essentiels aux revenus touristiques turcs.