Dernière mise à jour à 09h20 le 28/07
Le Département international du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) a offert lundi à Accra un lot de fournitures médicales au Nouveau parti patriotique (New Patriotic Party, NPP) au pouvoir au Ghana.
L'aide, composée de 6.000 bo?tes de masques chirurgicaux jetables, doit aider le parti à empêcher la propagation du nouveau coronavirus parmi ses membres de base.
A l'heure où le peuple ghanéen traverse une période difficile, le PCC fait preuve d'empathie et se tient fermement aux c?tés du peuple ghanéen face à ce défi majeur, a déclaré Zhu Jing, le chargé d'affaires de l'ambassade de Chine au Ghana, lors de la remise du matériel.
Il a ajouté que les fournitures anti-épidémie rassemblées par le Département international du Comité central du PCC ont pour but de soutenir le NPP pour empêcher la propagation de la pandémie parmi ses membres et ses responsables.
Recevant le don, Frederick Armah Blay, le président du NPP, a exprimé sa gratitude au gouvernement chinois et au PCC pour leur soutien continu au Ghana, les remerciant également pour leur démonstration de solidarité avec le NPP en ces temps difficiles au Ghana.