Dernière mise à jour à 08h27 le 08/05
Une des quatre personnes retenues en otage par un homme depuis ce mardi après-midi dans un bar-tabac à Blagnac, près de Toulouse, a été libérée selon la cha?ne France 2 citant une source policière.
Alors que la prise d'otage a lieu depuis 16h20 heure locale (14h20 GMT), une femme a été libérée aux alentours de 20h00 heure locale (18h00 GMT). Il y resterait trois autres femmes retenues par un individu agé de 17 ans et connu par la police pour des faits de droits communs, selon le média local France Bleu Occitanie.
Le Raid est sur place, le quartier est entièrement bouclé. Le preneur d'otages de Blagnac n'a pas exprimé de revendication pour le moment, a indiqué peu avant 20h00 heure locale (18h00 GMT) la préfecture de Haute-Garonne dans un communiqué, ajoutant qu'un centre opérationnel départemental a été ouvert afin de coordonner les actions des différents acteurs sur le terrain.
"Le brigand a baissé les stores quand il a vu tout autour les forces de police", a indiqué un témoin travaillant dans une agence de voyage se trouvant près du bureau de tabac, selon le média local France Bleu Occitanie.
Selon France 3, l'homme aurait tiré deux fois en direction des forces de l'ordre, mena?ant d'abattre un otage et il aurait réclamé un négociateur.