Dernière mise à jour à 09h08 le 22/03
Le conseiller à la sécurité nationale des états-Unis, John Bolton, a déclaré jeudi que les plus dures sanctions contre le gouvernement Maduro au Venezuela étaient "encore à venir".
"Comme l'a clairement indiqué le président Trump, les sanctions les plus dures restent à venir", a-t-il indiqué dans un message sur Twitter.
Soulignant que les responsables du gouvernement Maduro seraient "étranglés financièrement", M. Bolton a ajouté que "la fenêtre est en train de se refermer".
Le président des états-Unis, Donald Trump, a menacé mardi le gouvernement du Venezuela, déclarant "nous n'avons pas encore vraiment adopté les sanctions vraiment dures".
Le département du Trésor des états-Unis a adopté jusqu'à présent six vagues de sanctions depuis janvier pour intensifier la pression sur le président de ce pays, Nicolas Maduro. Mardi, le Trésor a inscrit sur sa liste de sanctions une compagnie d'extraction d'or vénézuélienne ainsi que son dirigeant, les accusant de soutenir M. Maduro.
L'administration Trump a reconnu le dirigeant d'opposition vénézuélien Juan Guaido comme "président par intérim" de ce pays le 23 janvier, quelques jours après l'investiture de M. Maduro pour un second mandat présidentiel au Venezuela.
Plus t?t jeudi, M. Bolton a dénoncé sur Twitter l'arrestation supposée par le gouvernement vénézuélien de Roberto Marrero, conseil du dirigeant d'opposition Juan Guaido.
Cette arrestation présumée "ne restera pas sans réponse" a dit M. Bolton. "Il doit être libéré immédiatement et sa sécurité doit être garantie".
En réaction au soutien de Washington à M. Guaido, M. Maduro a annoncé la rupture de toute relation "diplomatique et politique" avec les états-Unis.