Dernière mise à jour à 08h31 le 18/03
Le Venezuela a lancé samedi des exercices civils et militaires pour protéger les services publics du pays suite au récent sabotage présumé du système électrique national.
"Les exercices d'action globale débutent afin de protéger les services publics stratégiques de la nation", a tweeté le président Nicolas Maduro.
"Nous ne permettrons pas aux ennemis de l'Etat de priver encore une fois l'héro?que peuple vénézuélien de sa tranquilité", a-t-il ajouté.
Ces exercices visaient à "perfectionner l'organisation du peuple" et à "déployer toutes nos forces" en vue d'empêcher d'autres attaques contre le réseau de distribution d'électricité ou d'eau, a déclaré M. Maduro.
Les Vénézuéliens mèneront des taches de "maintenance" telles que le renforcement des communications entre les différentes stations d'approvisionnement, a précisé le chef d'Etat.
L'électricité a été coupée dans de nombreuses parties du pays le 7 mars et les écoles et bureaux gouvernementaux ont été fermés dans la foulée.
La pire panne de l'histoire du Venezuela moderne est survenue dans un contexte de tensions accrues entre le Parti socialiste unifié au pouvoir et l'opposition de droite.
M. Maduro a annoncé mardi sa victoire après que son gouvernement a réussi à rétablir l'électricité après une panne prolongée.