Dernière mise à jour à 09h16 le 21/03
Le président du Conseil de l'Union européenne Donald Tusk, a fait savoir mercredi après-midi à Bruxelles, qu'un report de la date du Brexit était possible sous certaines conditions.
Cette réponse de Donald Tusk intervient à 9 jours de la sortie prévue du Royaume-Uni de l'UE et suite à la demande de report de la date du Brexit, adressée ce mercredi matin par la Première ministre britannique Theresa May.
Mme Theresa May avait réclamé à l'UE, une prolongation de la date du Brexit jusqu'au 30 juin 2019, dans l'ultime espoir de convaincre les députés britanniques d'approuver l'accord sur le Brexit.
En attendant le sommet européen qui débute ce 21 mars, le président du Conseil de l'Union européenne a fait savoir qu'un court report de la date du Brexit, était possible mais sous conditions.
Selon Donald Tusk les dirigeants européens sont prêts à accorder un sursis au Royaume-Uni, mais uniquement s'il y a un vote positif des députés britanniques sur l'accord du Brexit déjà négocié avec Theresa May.
Par ailleurs du c?té de la Commission de l'UE, on estime qu'un tel report ne peut aller au delà du 23 mai 2019, date du début des élections européennes.