Dernière mise à jour à 08h12 le 12/10
La Turquie et l'Arabie saoudite ont convenu de former une équipe conjointe pour enquêter sur la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, a déclaré jeudi le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin.
M. Kalin a indiqué aux journalistes que cet accord avait été conclu à la demande de Ryad.
"Une équipe conjointe réunissant la Turquie et l'Arabie saoudite sera formée pour enquêter sur cette affaire dans tous ses aspects", a-t-il dit.
M. Khashoggi, journaliste et éditorialiste au Washington Post, a disparu depuis qu'il est entré au consulat saoudien à Istanbul le 2 octobre pour y obtenir des documents pour son mariage.
Le parquet turc a lancé une enquête sur le sort du journaliste saoudien.
La police turque a rapporté que 15 Saoudiens, dont plusieurs officiels, sont arrivés à Istanbul à bord de deux avions et sont entrés dans le consulat alors que M. Khashoggi était à l'intérieur.
Huit de ces 15 suspects liés à la disparition du journaliste saoudien ont été identifiés par la police turque.
Des rapports non confirmés suggèrent que M. Khashoggi aurait probablement été tué à l'intérieur du complexe diplomatique, ce que les autorités saoudiennes rejettent comme "infondé".
L'Arabie saoudite a invité mardi des experts et responsables turc à visiter le consulat après que la Turquie a exigé de fouiller le batiment.