Dernière mise à jour à 15h53 le 15/10
Un homme originaire de la province du Shannxi (nord-est de la Chine), qui a consacré plus de 10 ans de sa vie à l'invention de voitures à double utilisation pouvant à la fois rouler au sol et voler dans le ciel, a re?u en ao?t un brevet pour son invention, a reporté le média local hsw.cn le 9 octobre 2018.
Le brevet lui a été accordé pour son invention d'une ? solution pour la configuration aérodynamique et le système d'alimentation de berlines à double utilisation (terrestre et aérienne) et de véhicules de service.?
L'inventeur, An Shuya, un ingénieur mécanicien retraité de 78 ans, a commencé l'étude de son projet en 2000 et est alors devenu un visiteur assidu de la bibliothèque municipale, ayant envie de se plonger dans des livres sur les technologies pour l'industrie automobile et sur les technologies aéronautiques.
Il menait une vie joyeuse après sa retraite jusqu'à ce qu'un jour sa femme lui fit part de ses préoccupations au sujet des encombrements de la circulation actuels et lui conseilla d'agir. Après l'avoir écoutée, il décida d'utiliser ses compétences en fabrication mécanique et d'essayer d'inventer une ? voiture volante ? afin de régler le problème des embouteillages.
Lorsque ses efforts portèrent enfin ses fruits, il demanda à ce que le nom de sa femme soit ajouté sur le brevet en tant que cadeau pour elle.
Cette invention, composée d'une automobile et d'un avion, reste actuellement une machine conceptuelle qui demande encore un développement et une fabrication en détail, a expliqué M. An.
? Je n'ai pas pu matérialiser le véhicule parce qu'il faudra des techniques de fabrication plus compliquées et plus raffinées ? a précisé M. An, qui a toutefois bon espoir que des personnes visionnaires pourront l'aider à matérialiser son invention.