Dernière mise à jour à 13h15 le 15/10
Le secteur chinois des instruments musicaux conna?t une croissance rapide, alors que le pays est en train de devenir le deuxième marché mondial en la matière.
L'année dernière, la valeur du marché chinois a atteint 44,8 milliards de yuans (6,5 milliards de dollars), représentant environ un tiers du total mondial et se classant à la deuxième place, seulement derrière les Etats-Unis, selon le salon Music China 2018, qui s'est cl?turé samedi à Shanghai.
Le marché de l'enseignement musical s'est même développé, avec une valeur approchant 100 milliards de yuans, selon les chiffres publiés lors de l'événement.
Beaucoup de marques d'instruments internationales célèbres ont installé des usines en Chine sur fond de prospérité du marché, selon Zeng Zemin de l'Association des instruments musicaux de la Chine.
"Beaucoup de Chinois commencent à choisir des instruments musicaux haut de gamme, créant une opportunité énorme pour ces sociétés", a fait remarquer M. Zeng.
Selon M. Zeng, une nouvelle croissance des importations d'instruments musicaux étrangers est attendue au quatrième trimestre de l'année et tout au long de l'année 2019, grace à la réduction des droits de douanes.