Dernière mise à jour à 09h10 le 08/08
Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres s'est dit préoccupé par l'attaque d'un drone, samedi, à Caracas dont le président vénézuélien Nicolas Maduro s'est dit être ciblé.
"Le secrétaire général est préoccupé par les derniers développements au Venezuela et rejette tout acte de violence ", a déclaré lundi Farhan Haq, porte-parole adjoint du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres.
"Le secrétaire général exhorte une fois de plus les acteurs nationaux à tout mettre en ?uvre pour parvenir à un consensus afin de relever les nombreux défis du pays, en faisant respecter les droits de l'homme de tous les Vénézuéliens dans le cadre de l'état de droit", a-t-il ajouté.
Concernant l'affirmation du Venezuela selon laquelle la Colombie serait à l'origine de l'attaque, M. Haq a déclaré que l'ONU ne dispose d'aucune information de première main. "Nous encourageons les pays voisins à travailler en coopération les uns avec les autres ", a-t-il dit.
L'attaque du drone s'est produite lors d'un événement en plein air, samedi, alors que Nicolas Maduro pronon?ait un discours devant les troupes de la Garde nationale. Le président vénézuélien n'a pas été blessé contrairement à sept de ses soldats.