Dernière mise à jour à 08h43 le 29/06
Le Premier ministre irakien Haider Al-Abadi a ordonné jeudi des opérations de traque contre le groupe état islamique (EI) dans le centre de l'Irak, suite aux attaques et enlèvements perpétrés récemment par ce groupe terroriste.
M. Abadi, qui est également commandant en chef des forces irakiennes, a chargé les forces d'élite du Service de contre-terrorisme (CTS) de mener des opérations contre ce groupe terroriste qui a tué et enlevé des dizaines de civils et de membres des forces de sécurité ces dernières semaines.
Selon un communiqué du bureau du Premier ministre, M. Abadi s'est rendu en visite au quartier général du CTS et y a rencontré les commandants du service pour discuter de ces opérations.
"Tout comme nous avions promis de libérer le pays (du groupe EI) et nous avons tenu notre promesse, nous promettons aujourd'hui à nos concitoyens d'éliminer ces groupes (terroristes) et de les amener devant la justice", a déclaré M. Abadi cité par le communiqué.
"Daech (le groupe EI) ne contr?le plus aucun territoire, et ses membres se cachent dans les montagnes, qu'ils utilisaient déjà auparavant, et nous avons ordonné de les traquer", a ajouté M. Abadi.