Dernière mise à jour à 08h51 le 28/06
Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré mercredi que la partie palestinienne était on ne peut plus sérieuse dans son intention de faire la paix avec Isra?l, ainsi que dans son aspiration à voir deux Etats basés sur les frontières de 1967 vivre dans la paix et la stabilité.
M. Abbas a tenu ces propos alors qu'il recevait le prince William du Royaume-Uni dans son bureau de la ville cisjordanienne de Ramallah.
"Nous voulons parvenir à la paix par le biais de la négociation. Cela a toujours été notre position, une position qui n'a pas changé depuis très longtemps", a-t-il souligné.
C'est la première visite d'un membre de la famille royale britannique en Cisjordanie occupée.
Saluant cette visite historique, M. Abbas a déclaré qu'il espérait que ce ne serait pas la dernière, et que le prince William pourrait revenir en Cisjordanie "lorsque le peuple palestinien aura obtenu son indépendance".
M. Abbas a également réaffirmé son opposition au terrorisme. "Nous sommes déterminés à combattre le terrorisme où qu'il se trouve, que ce soit au niveau local, régional et international, et nous sommes en contact avec tous les pays à ce sujet", a-t-il affirmé.
Au cours de cette visite officieuse, le prince William a visité le camp de réfugiés de Jalazon près de Ramallah. Il a ensuite visité le centre historique de Ramallah, où il a pris part à un évènement culturel, et a regardé un match de foot avec des enfants du quartier.