Dernière mise à jour à 13h02 le 19/06
La Corée du Sud et les Etats-Unis ont décidé de "suspendre" toutes les activités de planification pour leur man?uvre conjointe annuelle prévue en ao?t, a annoncé mardi le ministère sud-coréen de la Défense.
Dans une déclaration, le ministère a indiqué que les autorités militaires des deux pays devraient suspendre toutes les activités de planification pour Ulchi Freedom Guardian, un exercice de poste de commandement simulé par ordinateur, qui est d'une nature défensive selon le ministère.
La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a condamné cette man?uvre comme une répétition générale pour l'invasion vers le nord.
Le ministère sud-coréen de la Défense a déclaré qu'il continuerait à dialoguer avec son homologue américain au sujet des futures mesures, notant qu'aucune décision n'a été prise jusqu'à présent sur d'autres exercices militaires entre Séoul et Washington.
D'autres exercices militaires conjoints comprennent les man?uvres conjointes au printemps, à savoir Key Resolve et Foal Eagle.
La décision de suspendre les exercices militaires est survenue après que le président américain Donald Trump a déclaré à l'issue du sommet RPDC-Etats-Unis, la semaine dernière à Singapour, qu'il mettrait fin aux exercices militaires "provocateurs".