Dernière mise à jour à 11h31 le 18/06
Le ministère du Commerce a annoncé samedi qu'il imposerait des mesures anti-dumping provisoires sur l'acide iodhydrique importé des Etats-Unis et du Japon.
Selon une décision préliminaire du ministère du Commerce, des entreprises avaient écoulé sur le marché chinois de l'acide iodhydrique provenant des Etats-Unis et du Japon et de telles importations ont causé un dommage substantiel à l'industrie nationale chinoise.
A partir du 23 juin, les importateurs de ce produit devront payer aux douanes chinoises des cautions basées sur un taux allant de 41,1% à 118,8%, selon le ministère.
Le ministère a également décidé le même jour d'imposer des mesures anti-dumping provisoires sur l'éthanolamine importée des Etats-Unis, de l'Arabie saoudite, de la Malaisie et de la Tha?lande.
Le ministère a indiqué dans une décision préliminaire que des entreprises avaient écoulé sur le marché chinois de l'éthanolamine provenant de ces pays et que de telles importations avaient causé un dommage substantiel à l'industrie nationale chinoise.
A partir du 23 juin, les importateurs d'éthanolamine devront payer aux douanes chinoises des cautions basées sur un taux allant de 11,7% à 97,3%.