Dernière mise à jour à 13h02 le 19/06
Le département américain de la Défense a annoncé lundi qu'il avait suspendu toute planification d'un exercice militaire conjoint avec la Corée du Sud en ao?t.
La porte-parole du Pentagone, Dana White, a déclaré que "l'armée américaine avait suspendu toute planification pour le 'jeu de guerre' défensif d'ao?t (Freedom Guardian)".
Cette décision était "cohérente avec l'engagement du président (Donald) Trump de concert avec notre allié de la République de Corée", a-t-elle indiqué dans une déclaration.
La semaine dernière à Singapour, suite à un sommet historique avec le dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) Kim Jong Un, M. Trump avait annoncé que les Etats-Unis ne mèneraient plus d'exercices de guerre avec la Corée du Sud.
Quant aux exercices militaires ultérieurs à ao?t, Mme White a indiqué que "nous coordonnons toujours actuellement des actions supplémentaires. Aucune décision sur les jeux de guerre ultérieurs n'a été prise".
Une réunion sera organisée cette semaine à ce sujet en présence du secrétaire à la Défense James Mattis, du secrétaire d'Etat Mike Pompeo et du conseiller à la sécurité nationale John Bolton, a-t-elle ajouté.