Dernière mise à jour à 10h37 le 17/03
Vendredi, la Commission d'enquête russe a annoncé avoir ouvert une enquête criminelle sur la tentative de meurtre de Ioulia Skripal, fille de l'ancien espion russe empoisonné au Royaume-Uni.
"L'enquête sera menée en accord avec les conditions du droit russe et du droit international", a indiqué la Commission dans un communiqué.
Les enquêteurs sont prêts à travailler avec les autorités britanniques compétentes, selon la même source.
L'ancien agent double russe Sergue? Skripal, 66 ans, et sa fille Ioulia, 33 ans, ont été retrouvés inconscients sur un banc devant un centre commercial de la ville de Salisbury, dans le sud-ouest de l'Angleterre, le 4 mars. Ils sont toujours hospitalisés dans un état critique.
Le Royaume-Uni affirme que le père et sa fille ont été exposés à un agent neurotoxique et tient la Russie responsable de cet acte. Moscou nie de son c?té toute responsabilité.
Mercredi, Londres a annoncé l'expulsion de 23 diplomates russes, le gel des avoirs de l'Etat russe au Royaume-Uni, la suspension de tous les contacts bilatéraux de haut-niveau et le boycott de la Coupe du monde de la FIFA organisée cette année en Russie par les ministres et les membres de la famille royale.
Les responsables russes ont déclaré que Moscou répondrait à ces mesures, mais rien n'a encore été annoncé.
La Commission d'enquête russe a affirmé avoir également ouvert un dossier pénal sur le meurtre suspect de Nikola? Glushkov, exilé russe et ami proche de l'oligarque russe Boris Berezovsky. M. Glushkov a été retrouvé mort lundi à son domicile à Londres.