美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 10h17 le 30/08

Page d'accueil>>International

Le HCR salue l'adoption d'un plan d'action multilatéral sur la migration

Xinhua | 30.08.2017 09h47

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est félicité mardi des engagements pris lundi au sommet de Paris consacré à la migration et au droit d'asile.

A l'initiative de la France, sept dirigeants de pays africains (Tchad, Niger, Libye) et européens (France, Allemagne, Espagne, Italie) et la haute représentante de l'Union européenne se sont réunis lundi à l'Elysée pour se pencher sur la crise migratoire commune à l'Europe et à l'Afrique.

Dans une déclaration conjointe de neuf pages, ces dirigeants ont rappelé les fondamentaux "d'une approche globale de la migration et de l'asile".Cette feuille de route vise notamment à renforcer le soutien aux pays de transit en Afrique et à lutter contre les trafics de migrants.

Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugié, Filippo Grandi, s'est félicité de l'annonce d'un plan d'action complet pour "l'appui à des solutions à long terme au problème complexe de la migration mixte ainsi que la résolution de ses causes profondes, en étroite coopération avec les pays d'origine et de transit, et conformément au droit international" .

Au regard de son expérience, le HCR estime que les mesures visant simplement à ralentir le nombre d'arrivées n'apporte pas de solutions au problème de la migration forcée. "Une approche cohérente doit comprendre un ensemble d'actions fortes et déterminées pour assurer une paix durable dans les pays en proie au conflit ainsi que le développement social et économique dans les pays d'origine" , a averti M. Grandi dans une déclaration de presse.

L'agence onusienne a également salué l'engagement renouvelé pour appuyer les efforts de secours aux personnes en danger en mer et dans le désert. "Sauver des vies humaines doit rester une priorité absolue dans les efforts de réponse, parallèlement à des mesures énergiques de répression contre les passeurs" , a souligné le Haut-Commissaire.

(Rédacteurs :Guangqi CUI, Wei SHAN)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :