Dernière mise à jour à 17h13 le 07/04
Les frappes aériennes, menées vendredi matin par les Etats-Unis contre une base militaire syrienne située dans la province de Homs, ont causé d'énormes dégats, a confirmé à l'agence Xinhua le gouverneur de Homs, Talal Barazi.
Le gouverneur a indiqué que les opérations de secours ont commencé dans les installations concernées il y a plus d'une heure et demie.
Selon le gouverneur, l'attaque n'a pas fait beaucoup de victimes, mais a causé d'énormes dégats dans la base aérienne.
M. Barazi a fait savoir que la base aérienne se situait à l'est de Homs, et qu'elle constituait un point stratégique pour l'armée syrienne dans la guerre contre l'Etat islamique (EI), ajoutant que la base aérienne avait joué un r?le significatif dans la libération de la ville de Palmyre des mains de l'EI.
Vendredi à l'aube, l'armée américaine a frappé la base aérienne syrienne à Homs avec une cinquantaine de missiles Tomahawk, a confirmé à l'agence Xinhua une source militaire syrienne.
Selon la source, le commandement général de l'armée attend encore le rapport venant de Homs pour évaluer précisément les dégats.
Pour la télévision d'Etat syrienne, cette attaque est une "agression américaine".
Cette frappe est une réponse à l'attaque chimique présumée contre la ville de Khan Cheikhoun, contr?lée par les rebelles dans la province d'Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie.
Selon Washington, l'armée syrienne est responsable de cette attaque chimique, ce que dément fermement Damas.
M. Barazi a accusé les Etats-Unis et Isra?l d'être derrière les groupes terroristes en Syrie, les soutenant en détruisant les infrastructures du pays.