Dernière mise à jour à 08h23 le 24/02
876 civils ont été tués par les frappes aériennes de la coalition anti-terroriste menée par les Etats-Unis en Syrie depuis septembre 2014, a rapporté jeudi un groupe de surveillance des droits de l'homme.
Le bilan des victimes inclue 340 enfants et femmes, qui ont été tués pendant des frappes aériennes de la coalition américaine, qui a commencé à bombarder les positions de l'Etat Islamique (EI) en Syrie en septembre 2014, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme.
Les frappes aériennes ont touché les zones contr?lées par l'EI dans le nord de la Syrie et les frontières entre la Syrie et l'Irak, ainsi que les zones sous contr?le du Front al-Nosra lié au réseau terroriste international Al-Qa?da.
Par ailleurs, l'Observatoire a déclaré que les frappes de la coalition ont tué 5.766 militants de l'EI, pour la plupart des étrangers, ainsi que 141 combattants du Front al-Nosra.
Les efforts de la coalition américaine ont été minimisés par le gouvernement du président Bachar el-Assad, les officiels de ce gouvernement ne cessant d'affirmer que les frappes de la coalition n'ont pas réussi à taire l'expansion des terroristes de l'EI.
Mais ce même gouvernement syrien a salué l'intervention de la Russie en Syrie, qui a débuté en 2015, affirmant que l'expansion de l'EI a été freinée par les frappes russes, qui ont réussi à permettre à l'armée syrienne de reprendre des zones clé, notamment la ville d'Alep au nord.