Dernière mise à jour à 13h25 le 13/01
Des explosions ont secoué une base aérienne militaire clé à l'ouest de la capitale syrienne, Damas, dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon les médias locaux, les forces israéliennes seraient responsables de ces frappes.
Plusieurs explosions ont été entendues près de la base aérienne de Mazzeh, dans le quartier du même nom à l'ouest de Damas, a annoncé la télévision d'Etat. Selon la télévision pro-gouvernementale Sama TV, Isra?l serait derrière cette attaque du principal aérodrome militaire de Damas.
Le quartier de Mazzeh avait déjà été ciblé le mois dernier. L'armée syrienne avait alors déclaré que des roquettes israéliennes avaient touché les alentours de la base. Le 30 novembre 2016, des avions de combat israéliens ont bombardé des postes militaires à l'ouest de Damas, causant des dégats matériels, selon un communiqué militaire.
Isra?l justifie souvent ces frappes en évoquant des représailles pour des bombardements de zones sous son contr?le dans les hauteurs du Golan, ou bien parlant de frappes visant le Hezbollah en Syrie.