Dernière mise à jour à 17h03 le 12/01
L'autorité chinoise des transports vient de publier un rapport sur les conditions de circulation en 2016, annon?ant que les trois villes les plus perturber au niveau de la circulation étaient Ji’nan (Shandong), Harbin (Heilongjiang) et Beijing.
Ji'nan aurait connu la pire condition de trafic lors des heures de pointe en soirée, et les résidents de Harbin ont souvent été coincés dans les embouteillages du matin.
Les problèmes à Ji'nan ont été principalement imputés aux travaux de construction, alors que Harbin représenterait la plus mauvaise planification au niveau des transports.
Les embouteillages de Beijing n'ont augmenté que de 0,24% en 2016 par rapport à l'année précédente, les autres villes de premier rang demeurant stables. A noter une légère amélioration pour Guangzhou et Shanghai.
Cependant, les embouteillages dans les villes chinoises de deuxième rang ont connu en moyenne une hausse de 3,7%. Et de 7% pour Chongqing, Changchun (Jilin), Jiaxing (Zhejiang) et Shenyang (Liaoning).
Hangzhou, la ville h?te du dernier Sommet du G20, est à créditer du meilleur travail pour la réduction de la congestion du trafic, avec une réduction des bouchons de 13% après le grand rendez-vous de septembre 2016.
Pour Shenzhen le taux a diminué de 4,1% au quatrième trimestre par rapport au troisième trimestre.