Dernière mise à jour à 14h19 le 11/01
Le Tibet devrait accueillir plus de 25 millions de touristes en 2017, en générant des revenus de plus de 37 milliards de yuans (5,34 milliards de dollars), selon la 5ème session du 10e Congrès populaire du Tibet.
La région autonome a re?u plus de 23 millions de visiteurs en 2016 et les recettes touristiques ont atteint 33 milliards de yuans, soit une augmentation annuelle respectivement de 14,7 % et 17 %.
?Nous avons activement favorisé la normalisation des services touristiques et ce secteur a connu une croissance tant en termes de qualité que d'efficacité?, a déclaré Losang Gyaltsan, président du gouvernement du Tibet, lors de la remise du rapport annuel de travail.
Soulignant que plus de 100 000 résidents des zones rurales tibétaines ont bénéficié financièrement du tourisme.
Les autorités locales souhaitant encourager les grandes entreprises du secteur du tourisme à créer des succursales au Tibet et à former dans un avenir proche davantage de professionnels dans ce domaine, et d'en faire une destination touristique mondiale.
?En plus des progrès accomplis, nous avons mis en ?uvre un plan de développement du tourisme régional?, a indiqué Xu Zhuwu, vice-chef du Parti du gouvernement local.
Outre l'amélioration de la qualité des services, les nombreux nouveaux projets pour les compagnies aériennes, les chemins de fer, les routes et les approvisionnements ont contribué au développement du marché touristique du Tibet, mettant en avant ses paysages naturels uniques et cultures ethniques.
A noté également la construction de 2 000 toilettes en 2017, selon le rapport de travail du gouvernement.