美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 08h43 le 10/01

Page d'accueil>>International

Mossoul : les forces irakiennes reprennent trois nouveaux quartiers à l'EI

Xinhua | 10.01.2017 08h21

Les forces armées irakiennes ont reconquis lundi trois nouveaux quartiers de Mossoul, tandis que de violents combats se poursuivaient à travers la ville pour en expulser les militants de l'Etat islamique (EI), a annoncé l'armée irakienne.

Sur le front est, les forces d'élite du Service de contre-terrorisme (CTS) ont achevé de libérer le quartier de Baladiyat, et ont progressé de manière significative dans le quartier voisin de Sukkar, au prix d'intenses combats contre les militants extrémistes, selon un communiqué du Commandement opérationnel conjoint irakien.

Sur le front sud, la police fédérale et les forces armées irakiennes ont libéré les quartiers de Domiz et de Palestine, après plusieurs jours de violents combats et une lente progression rue par rue. Les combats se sont également poursuivis dans les quartiers voisins d'al-Salam et de Sumer, tuant des dizaines de militants de l'EI et détruisant trois véhicules piégés, selon le communiqué.

Ces combats s'inscrivent dans le cadre de la deuxième phase de l'offensive destinée à libérer Mossoul, qui a été lancée le 29 décembre par les commandos du CTS, l'armée et la police fédérale. Les troupes ont initié une nouvelle poussée dans plusieurs quartiers de la partie est de la ville, sur la rive gauche du Tigre.

Le Premier ministre irakien Haider al-Abadi a annoncé le 17 octobre une offensive de grande envergure pour reprendre Mossoul, la deuxième plus grande ville du pays.

Depuis, les forces armées irakiennes, soutenues par les forces de la coalition internationale, progressent petit à petit vers la périphérie est de Mossoul et se sont emparées de plusieurs autres routes autour de la ville.

Située à quelque 400 km au nord de la capitale irakienne Bagdad, Mossoul est tombée aux mains de l'EI en juin 2014, lorsque les forces gouvernementales irakiennes ont abandonné leurs armes et pris la fuite, permettant ainsi à l'EI de s'emparer de vastes portions des régions nord et ouest de l'Irak.

(Rédacteurs :Qian HE, Wei SHAN)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :