Dernière mise à jour à 16h27 le 11/01
Discours de Yao Ming lors d'une conférence de presse au Temple de la renommée du Basketball de Naismith Memorial, le 8 septembre 2016. (Photo / Xinhua) |
Plusieurs médias chinois indiquent que Yao Ming, l'ancienne star de la NBA serait le candidat favori pour prendre la présidence de l'Association chinoise de basket-ball (ACB) en mars prochain.
Selon le site 163.com, l'ACB veut miser sur l'expérience personnelle, les connaissances sur le développement de ce sport. Ainsi que sur les contributions exceptionnelles apportés au basket-ball chinois de son nouveau leader, et continuer de renforcer l'influence du pays dans cette discipline.
Yao Ming avait déjà été désigné co-responsable (aux c?tés de l'actuel vice-président de l'ACB Li Jinsheng) d'une équipe de transition pour la préparation des prochaines élections en mars 2017.
Cette équipe étant également en charge de la création d'une entreprise de l'ACB pour construire un meilleur modèle d'affaires pour le basket-ball chinois.
Cependant, le président de l'ACB ne pouvant être investisseur dans le club, Yao pourrait démissionner de son poste de patron des Sharks de Shanghai, toujours d'après le site 163.com.