美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 10h48 le 15/10

Page d'accueil>>International

Journée de prévention des catastrophes : l'ONU appelle à améliorer la résilience des sociétés

Xinhua | 14.10.2016 13h25

A l'occasion de la Journée internationale de la prévention des catastrophes, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a demandé jeudi aux gouvernements de collaborer avec la société civile et le secteur privé pour gérer non seulement les catastrophes, mais aussi les risques de catastrophe, en privilégiant une culture de la prévention, plut?t que de la réaction, et en améliorant la résilience des sociétés grace à la limitation du nombre de pertes humaines.

L'année dernière, les gouvernements ont adopté le Cadre de Sendai pour la réduction des risques de catastrophe et intégré ses objectifs au Programme de développement durable à l'horizon 2030 qui a été adopté en septembre 2015 par les Etats membres des Nations Unies.

"Nous lan?ons aujourd'hui la 'Campagne Sendai sept - 7 objectifs, 7 années', qui met l'accent sur la manière dont nous pouvons tous contribuer à la réduction des pertes causées par les catastrophes. Cette année, l'objectif est de faire reculer le nombre de pertes humaines", a dit M. Ban dans un message.

"S'il est toujours possible de remplacer des biens matériels, chaque personne est irrempla?able. Je suis toujours consterné par le nombre de morts lors des catastrophes. à chaque fois, ce sont les pauvres et les personnes vulnérables qui sont les premières victimes", a-t-il souligné.

Le chef de l'ONU a rappelé qu'à l'heure actuelle, des centaines de millions de personnes sont menacées par la montée des eaux, les tremblements de terre, la sécheresse, la canicule, les inondations et les tempêtes. Elles vivent sur des terres marginales, entre des terrains en pente instables ou sur des c?tes exposées aux tempêtes.

"C'est pourquoi l'éradication de la pauvreté extrême, le premier des 17 objectifs de développement durable, revêt une importance essentielle pour réduire les risques de catastrophe", a dit Ban Ki-moon.

(Rédacteurs :Qian HE, Wei SHAN)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :