Dernière mise à jour à 10h48 le 15/10
Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a affirmé vendredi qu'il avait hate de rencontrer les dirigeants des pays des BRICS lors du sommet qui débutera samedi à Goa en Inde.
"J'attends impatiemment les réunions avec les dirigeants de la Chine et de l'Afrique du Sud, réunions qui renforceront nos relations bilatérales avec ces partenaires clés", a tweeté M. Modi un jour avant le sommet des BRICS.
Il a ajouté: "En tant que président des BRICS cette année, l'Inde souligne le renforcement des liens économiques et interpersonnels".
M. Modi, qui aura également des rencontres bilatérales avec le président russe Vladimir Poutine et d'autres dirigeants en marge du Sommet des BRICS à Goa, a indiqué qu'il allait discuter avec eux des moyens de faire face aux "défis internationaux et régionaux pressants".
"Je suis optimiste que le Sommet des BRICS renforcera la coopération au sein des pays des BRICS et fera progresser notre agenda commun pour le développement, la paix, la stabilité et la réforme", a-t-il dit sur Facebook.
A propos du Sommet annuel Inde-Russie, M. Modi a déclaré que la visite de M. Poutine permettrait de consolider et de réaffirmer une amitié et un partenariat éprouvés et uniques avec la Russie.
"L'Inde est honoré d'accueillir le président Poutine pour le Sommet annuel Inde-Russie, qui se tiendra également à Goa", a-t-il tweeté.