Dernière mise à jour à 08h18 le 29/07
Le président américain Barack Obama et la chancelière allemande Angela Merkel ont réaffirmé la nécessité de renforcer l'antiterrorisme germano-américain et d'élargir leur coopération de sécurité.
Dans un entretien téléphonique, M. Obama a exprimé ses condoléances suite aux attaques perpétrées dans le sud de l'Allemagne, a fait savoir la Maison Blanche, ajoutant que le gouvernement américain avait apporté tout son soutien à l'Allemagne durant les enquêtes sur les récents attentats.
L'Allemagne a vu sa partie sud frappée par quatre violentes attaques la semaine dernière.
Dimanche dernier, un réfugié syrien (21 ans) a tué à la machette une Polonaise enceinte tout en blessant deux autres personnes à Reutlingen, une ville dans la région de Baden-Wuertemberg.
Un autre drame s'est produit seulement quelques heures après, lorsqu'un Syrien agé de 27 ans s'est fait exploser, blessant 15 personnes en dehors d'un festival de musique à Ansbach, une ville de Bavière.
Le président Obama et son homologue allemande ont également discuté de la situation en Ukraine et ont réitéré l'importance et l'urgence de mettre un terme à la violence dans l'est de ce pays en appliquant rapidement les accords de Minsk.