Dernière mise à jour à 08h33 le 21/07
Au total, 30 fonctionnaires supérieurs du Parlement turc ont été renvoyés de leur poste pour leur implication présumée dans la tentative avortée de coup d'Etat des partisans de Fethullah Gülen, a rapporté mercredi le journal pro-gouvernemental Daily Sabah.
Dans le même temps, le Conseil supérieur de l'enseignement turc a interdit mercredi à tous les universitaires de se rendre à l'étranger, à déclaré la cha?ne nationale TRT dans un bulletin d'information.
Selon la presse locale, 257 employés du bureau du Premier ministre et 245 employés du ministère de la Jeunesse et des Sports ont également été renvoyés mercredi dans le cadre de l'enquête sur la tentative de coup d'Etat.
Les médias ont ajouté que 15.200 employés du ministère de l'Education, 1.577 recteurs d'universités, 492 mollahs, 8.800 policiers, 6.000 soldats et 2.700 juges avaient été radiés de leur fonction dans le cadre de la purge menée par le président Erdogan et par le parti au pouvoir, le Parti de la Justice et du Développement.