Dernière mise à jour à 08h25 le 21/07
Un policier américain a été mortellement blessé par balles mardi à Kansas City, alors qu'il intervenait pour une fusillade au volant, selon les médias locaux.
Robert David Melton, un capitaine de police agé de 46 ans, a re?u plusieurs tirs dans sa voiture de patrouille. Le suspect a sauté d'une voiture et a ouvert le feu sur le policier, indiquent les médias.
La fusillade est survenue lorsque la victime, qui est morte plus tard à l'h?pital, tentait d'approcher d'un homme correspondant à la description du suspect d'une précédente fusillade au volant.
L'identité et les motivations du suspect restent encore inconnues.
Il s'agit de la troisième fusillade aux Etats-Unis en moins de deux semaines impliquant le meurtre de policiers, ce qui alimente les tensions raciales entre les Noirs et la police.
Un tireur noir a abattu cinq policiers et en a blessé neuf autres le 7 juillet, à Dallas au Texas.
Un autre homme armé noir a tué trois policiers et en a blessé trois autres dans une fusillade à Baton Rouge, chef-lieu de la Louisiane.
Ces attaques visant des policiers font suite à la mort de deux Noirs abattus respectivement par des policiers à Baton Rouge et dans le Minnesota les 5 et le 6 juillet.
Ces incidents ont déclenché de vives manifestations dans tout le pays contre la violence policière et la discrimination envers les Noirs.