Dernière mise à jour à 08h19 le 19/07
Les forces armées fran?aises ont mené deux frappes aériennes contre des positions de l'Etat islamique (EI) pour contribuer, dans la coalition, à éradiquer l'organisation terroriste, a annoncé lundi le ministre fran?ais de la Défense Jean-Yves Le Drian à l'issue d'un conseil restreint de sérucité et de défense tenu à l'Elysée, le troisième depuis l'attentat du 14 juillet à Nice tuant au moins 84 personnes.
"Il faut continuer à avancer dans la lutte implacable que nous menons à la fois à l'intérieur et à l'extérieur" contre l'EI, a affirmé M. Le Drian, sans donner des détails sur les dernières opérations aériennes.
A son c?té, le ministre fran?ais de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé que le pays a décidé de rehausser sensiblement le niveau de réserve opérationnelle, avec jusqu'à 9.000 réservistes qui pourront être mobilisés cet été pour lutter contre la menace terroriste et une présence quotidienne de 3.000 gendarmes supplémentaires.
Il a également souligné que d'importantes forces seront déployées à sécuriser les lieux touristiques tels que des plages, des grandes manifestations estivales pour assurer un haut niveau de protection des populations.