Dernière mise à jour à 08h32 le 28/06
Lundi, le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, et le secrétaire d'état des Etats-Unis, John Kerry, se sont entretenus au siège de l'OTAN à Bruxelles d'une part sur les répercussions de la décision de la Grande-Bretagne de sortir de l'Union européenne et d'autre part de l'ordre du jour du prochain Sommet de Varsovie.
Ils sont convenus que le r?le important de la Grande-Bretagne au sein de l'OTAN restera inchangé, selon le communiqué de l'OTAN.
M. Stoltenberg a dit : ''L'OTAN est devenue encore plus importante en tant que plateforme de la coopération entre l'Europe et l'Amérique du Nord, mais aussi de la coopération en matière de défense et de sécurité entre l'Europe et les alliés de l'OTAN.''
"La coopération entre l'OTAN et l'UE a toujours été importante, mais elle est aujourd'hui encore plus importante après la décision du Royaume-Uni,'' a-t-il ajouté.
Ils ont également évoqué le Sommet de Varsovie, qui se tiendra la semaine prochaine, où les dirigeants de l'OTAN prendront des décisions importantes pour renforcer la défense et la dissuasion collectives, et intensifier les efforts visant à projeter la stabilité au-delà des frontières de l'OTAN, selon le communiqué.