Dernière mise à jour à 11h42 le 26/03
26 personnes ont été tuées et 90 autres blessées vendredi lors d'un attentat suicide perpétré à c?té d'un terrain de football, dans une localité au sud de la capitale, Bagdad, a indiqué une source de la police locale.
"Les dernières informations font état de 26 morts suite à l'attentat suicide,'' a déclaré la source à Xinhua sous le couvert de l'anonymat.
L'attentat a eu lieu dans la soirée lorsque le kamikaze a actionné le détenteur de sa ceinture d'explosifs au milieu d'une foule de personnes qui assistaient à un match de football dans la ville d'Iskandriyah, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Bagdad, a précisé la source.
Le maire de la ville, Ahmed al-Khafaji, est l'une des personnes qui ont été tuées, et Hassoun Hussein, le leader local de la milice chiite Asa'ib Ahl al-Haq, est l'un des blessés, a ajouté la source.
La ville d'Iskandriyah se trouve dans une région agitée, dénommée ''le triangle de la mort'', regroupant plusieurs villes situées au nord de Hilla, chef-lieu de la province de Babil, à une centaine de kilomètres au sud de Bagdad.
Selon les estimations d'un rapport publié par la Mission d'assistance des Nations Unies pour l'Irak (MANUI), 7 515 personnes auraient trouvé la mort et 14 855 personnes auraient été blessées lors de conflits armés en Irak l'année dernière.