Dernière mise à jour à 08h18 le 02/03
Deux kamikazes ont attaqué le quartier général de l'armée irakienne dans la province de l'Anbar dans l'ouest de l'Irak, tuant 39 membres des forces de sécurité, dont un général, a rapporté une source de sécurité provinciale mardi.
Deux kamikazes se sont fait exploser dans le quartier général près du barrage d'Haditha, à quelque 200 km au nord-ouest de Bagdad, où des affrontements ont éclaté entre les soldats et des combattants de l'Etat islamique, a indiqué la source à Xinhua sous couvert d'anonymat.
Le général de brigade Ali Aboud, chef de l'état-major du commandement de Jazeera et Badia, responsable de la sécurité de la province de l'Anbar, et le lieutenant colonel Ibrahim Farhan ont été tués avec 37 soldats dans les explosions et les affrontements avec les combattants de l'EI, a indiqué la source.
Les forces de sécurité irakiennes se battent depuis des mois pour reprendre le contr?le de villes clés de l'Anbar, la plus grande province d'Irak, des mains de l'EI, qui s'est emparé de la majeure partie de la province et tente d'avancer vers Bagdad.