Dernière mise à jour à 08h24 le 23/03
La France a invité mardi ses ressortissants présents à Bruxelles à "limiter leurs déplacements en ville et à suivre attentivement les consignes de sécurité des autorités belges" à la suite des explosions à l'aéroport de Bruxelles et dans une station de métro du quartier européen.
Des explosions se sont produites en début de matinée à l'aéroport Bruxelles-National et dans la station de métro Maalbeek, faisant des morts et des blessés.
Le centre de crise et de soutien du ministère fran?ais des Affaires étrangères a ouvert une cellule de crise, joignable au numéro suivant : 01 45 55 80 00, précise le ministère dans un communiqué qui ajoute que les autorités belges ont ouvert une cellule de crise joignable depuis la Belgique au 17 71, et depuis l'international au 00 32 2 506 47 11.
On décompterait au moins dix morts et 30 blessés à l'h?pital bruxellois de Saint-Luc, proche de l'aéroport bruxellois, où les victimes des explosions à l'aérogare ont été évacuées, a précisé la radio-télévision belge RTBF, citant des sources hospitalières.