Dernière mise à jour à 08h26 le 22/02
L'armée syrienne a repris samedi des parties de la route reliant la province septentrionale d'Alep avec Raqqa, capitale autoproclamée du groupe terroriste Etat islamique (EI), a rapporté la cha?ne de télévision nationale syrienne.
Les forces syriennes ont pris le contr?le entier de la route dans les régions d'al-Ma'amel et la base aérienne de Kweris dans l'est d'Alep, selon le reportage.
Ce progrès est la dernière réalisation des forces syriennes soutenues par les militants du groupe libanais Hezbollah à Alep, des reportages affirment par ailleurs que les troupes syriennes s'approchent de Raqqa.
Il y a moins d'une semaine, l'Observatoire syrien pour les droits de l'homme dans l'opposition a affirmé que l'armée syrienne se préparait à avancer vers Raqqa.
Le groupe de surveillance basé au Royaume-Uni a déclaré que l'armée syrienne progressait rapidement en prennant l'autoroute du désert près de la ville d'Athraya, et se trouvaient à quelques kilomètres de la frontière provinciale de Raqqa.
L'avance sur Raqqa permettra à l'armée syrienne de remettre pied dans cette ville pour la première fois depuis que le groupe terroriste a occupé la base aérienne de Tabaqa en 2014, le dernier bastion du gouvernement dans la ville.