Dernière mise à jour à 08h26 le 22/02
Des fusils d'assaut, des grenades, un fusil à pompe, des pistolets semi-automatiques et des milliers de munitions ont été saisis chez un particulier jeudi par les douaniers de Nantes, en France, dans le cadre d'une enquête contre "criminalité organisée", ont rapporté samedi des médias fran?ais.
Selon le quotidien le Parisien, lors de l'opération, les douaniers ont également découvert des canons, chargeurs et viseurs destinés à être installés sur des armes. La direction des douanes a indiqué par communiqué avoir saisi une cinquantaine d'armes, "un arsenal considérable".
L'enquête a débuté mercredi dernier à la Rochelle après la découverte d'"un pistolet soigneusement dissimulé pour échapper aux mesures de vigilance" dans un colis postal. Les premiers éléments de l'enquête ont révélé que l'expéditeur du colis avait deux adresses, en Charente-Maritime et en Vendée. C'est lors d'une perquisition à cette deuxième adresse que les enquêteurs ont découvert les armes.
Le domicile du destinataire, qui réside quant à lui à Perpignan, aux Pyrénées-Orientales, a également été perquisitionné. Les enquêteurs y ont découvert des munitions, un pistolet automatique, un fusil et des pièces d'armes, selon le Parisien.
Toutefois, aucune information concernant le profil et l'identité des suspects n'ont été divulguées. Le parquet de la juridiction interrégionale spécialisée de Rennes a été saisi "au titre de la criminalité organisée", selon les douanes fran?aises.