Dernière mise à jour à 11h35 le 23/01
Cinq personnes ont été tuées et deux autres gravement blessées vendredi dans une fusillade dans une école de la province de la Saskatchewan dans l'ouest du Canada, a annoncé le Premier ministre canadien Justin Trudeau.
Un suspect a été arrêté à la suite de la fusillade, qui a éclaté dans la communauté de La Loche, dans le nord de la Saskatchewan, à quelque 600 km au nord de Saskatoon, a-t-il ajouté.
"C'est évidemment le cauchemar de tout parent", a déploré M. Trudeau, qualifiant cette journée de "terrible" et "tragique".
Une source du centre de soins de La Loche a confirmé que des personnes blessées lors de la fusillade avaient été admises dans l'établissement.
L'école communautaire de La Loche accueille quelque 900 élèves de la maternelle à la 12e année dans deux batiments, selon la page Facebook de l'établissement.
"Nous sommes aux premières étapes de l'enquête. Nous communiquerons plus de détails à mesure que l'enquête progressera", a indiqué la police dans un communiqué de presse.
La Loche est une communauté de quelque 3.000 habitants sur la rive est du lac La Loche, dans la forêt boréale du nord de la province.