Dernière mise à jour à 10h49 le 23/01
1/3Le vice-président chinois Li Yuanchao participe à la 46e réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos, en Suisse, le 21 janvier 2016. (Xinhua/Luo Huanhuan)
2/3Le vice-président chinois Li Yuanchao rencontre le président suisse Johann Schneider-Ammann à Davos, en Suisse, le 21 janvier 2016. (Xinhua/Luo Huanhuan)
3/3Le vice-président chinois Li Yuanchao rencontre le Premier ministre du Timor-Oriental Rui Araujo à Davos, en Suisse, le 21 janvier 2016. (Xinhua/Luo Huanhuan)
Le vice-président chinois Li Yuanchao a déclaré jeudi que l'économie chinoise avait connu une croissance stable en 2015 et que la Chine demeurait toujours un important moteur pour la croissance mondiale.
En dépit de la volatilité de l'économie mondiale, la Chine a enregistré une croissance du PIB de plus de 500 milliards de dollars l'an dernier, soit la plus importante croissance au monde, a-t-il indiqué lors de la 46e réunion annuelle du Forum économique mondial qui se tient du 20 au 23 janvier à Davos (sud-est de la Suisse).
Cette croissance a satisfait la demande de développement de la Chine et a contribué à plus de 25% de la croissance économique mondiale, a souligné M. Li, ajoutant que la Chine restait un important moteur pour la croissance économique mondiale.
Li Yuanchao a participé jeudi au Forum, rencontrant également à cette occasion le président suisse Johann Schneider-Ammann et le Premier ministre du Timor-Oriental Rui Araujo.
La 46e édition du Forum de Davos, ayant pour thème "Ma?triser la quatrième révolution industrielle", s'est ouverte mercredi en présence de plus de 2.500 participants venant de plus de 100 pays et régions, dont une quarantaine de chefs d'Etat et de gouvernement.