Dernière mise à jour à 08h23 le 09/12
Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté dans la nuit de lundi à mardi à Ramallah, en Cisjordanie, un Palestinien soup?onné d'avoir commis une attaque au couteau en octobre dernier, a annoncé l'armée israélienne dans un communiqué.
L'armée et le service de sécurité intérieure Shin Bet "ont arrêté Bassel Mounir Mahmed Abou Ali pour son implication dans une agression au couteau au carrefour de Tapouach le 30 octobre", a précisé Tsahal.
Dix-neuf Israéliens et un Américain ont été tués ces deux derniers mois par couteau, par balle ou écrasés par une voiture dans une vague de violences commises par des "loups solitaires" palestiniens. Plus d'une centaine de Palestiniens ont également trouvé la mort lors d'affrontements avec les forces de l'ordre ou abattus en tentant de mener une agression armée.
Ces violences ont éclaté en raison de différends sur le statut de l'esplanade des mosquées, un site de Jérusalem-Est appelé Mont du Temple par les juifs et jugé sacré tant par les musulmans que les juifs.
Les dirigeants israéliens accusent les autorités palestiniennes d'avoir provoqué ces violences, alors que ces dernières les attribuent à 50 ans d'occupation israélienne de la Cisjordanie, de Jérusalem-Est et de la bande de Gaza, où les Palestiniens veulent établir leur propre Etat.