Dernière mise à jour à 08h23 le 09/12
Un des deux policiers municipaux qui avaient été blessés lundi soir par un homme lourdement armé à Cavalaire, dans le Var, après un différend familial, est mort, ont fait savoir mardi des sources policières locales, citées par les médias fran?ais.
Selon les informations, lundi, les gendarmes ont étét informés du différend au domicile d'un couple, et ont appris que l'individu était "dangereux" et connu aussi pour des différends avec ses voisins. Un dispositif a donc été mis en place autour de l'habitation en attendant l'intervention de la gendarmerie.
Dans le cadre de ce dispositif, une patrouille de trois policiers municipaux se trouvaient à environ 400 mètres de l'habitation en question. Equipé "d'armes lourdes", l'homme est parvenu à prendre la fuite sur un buggy, et "sans sommation", a tiré sur les policiers municipaux quand il est arrivé à leur niveau.
Deux d'entre eux ont été touchés : l'un légèrement, aux jambes, et le deuxième, grièvement, à l'abdomen. C'est ce dernier qui est décédé mardi matin vers 08H00 (heure locale).
Le tireur présumé a ensuite pris la fuite, toujours sur son buggy, dans des collines avoisinantes. Ni lui, ni son véhicule n'avaient été retrouvés mardi matin, selon les mêmes sources.