Dernière mise à jour à 09h11 le 23/11
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry se rendra dimanche au Moyen-Orient pour discuter de la Syrie et de l'escalade des violences israélo-palestiniennes, a annoncé samedi le département d'Etat américain.
Sa première étape sera Abou Dhabi du 22 au 24 novembre, où M. Kerry rencontrera de hauts responsables du gouvernement des émirats arabes unis (EAU) "pour discuter d'un éventail de questions de politique et de sécurité bilatérales et régionales, en mettant l'accent sur la Syrie ", a indiqué le porte-parole du département d'Etat John Kirby dans un communiqué.
Les Emirats arabes unis font partie de la coalition menée par les Etats-Unis qui mène des frappes aériennes contre l'Etat islamique en Syrie et en Irak. Le groupe terroriste a revendiqué les récents attentats Paris qui ont fait 130 morts et plus de 350 blessés.
M. Kerry se rendra ensuite à Tel Aviv et à Jérusalem, ainsi qu'à Ramallah en Cisjordanie.
Il poursuivra également les discussions avec les responsables israéliens et palestiniens sur la "fin des violences en Isra?l, à Jérusalem et en Cisjordanie, et l'amélioration des conditions sur le terrain", selon le communiqué.
Quatre Israéliens ont été blessés dans une attaque au couteau dans une ville du sud d'Isra?l samedi.
Jusqu'à présent, 86 Palestiniens et 17 Israéliens ont été tués dans la nouvelle vague de violence qui a éclaté début octobre à la suite de rumeurs selon lesquelles Isra?l comptait changer les règles d'accès à la mosquée al-Aqsa. Les troubles se sont propagés rapidement en Isra?l, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.