Dernière mise à jour à 09h11 le 23/11
Le Premier ministre britannique David Cameron appelle le parlement britannique à soutenir des raids aériens contre l'Etat islamique (EI) en Syrie et les députés devraient participer à un vote sur cette question d'ici deux semaines, a rapporté samedi Sky News.
Les premiers raids britanniques en Syrie auraient lieu dans les quelques heures suivant le vote dans le cas d'une victoire du "oui", selon Sunday Times.
M. Cameron prépare un plan en sept points d'intervention militaire britannique en Syrie, a rapporté le journal, citant des sources de Downing Street.
Le ministre des Finances britannique George Osborne devrait annoncer l'achat de 100 chasseurs furtifs en vue d'augmenter la capacité du pays à lutter contre l'EI et d'autres groupes extrémistes.
Ce nouvel investissement pourrait être un élément clé de stratégie révisée de défense du gouvernement britannique qui sera publiée la semaine prochaine.
M. Cameron rencontrera lundi le président fran?ais Fran?ois Hollande à Paris pour discuter de la lutte contre le terrorisme et l'EI.
Vendredi, M. Cameron a salué l'adoption à l'unanimité de la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies sur la lutte contre l'EI.
Dans un communiqué, le Premier ministre a déclaré : "Je continuerai à plaider pour plus d'action et à mobiliser le soutien du Parlement pour que le Royaume-Uni prenne les mesures nécessaires pour assurer notre propre sécurité dans le cadre d'une stratégie internationale déterminée".