Dernière mise à jour à 09h03 le 23/11
La majorité des Américains privilégient désormais l'action militaire, y compris l'utilisation des forces terrestres, contre l'Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie, dans le sillage des attentats terroristes à Paris, selon les résultats d'un nouveau sondage publiés vendredi.
63% des Américains soutiennent le renforcement des frappes aériennes américaines contre l'EI, et 60% soutiennent l'utilisation accrue des forces terrestres américaines en Irak et en Syrie, selon le sondage effectué pour le compte de Washington Post-ABC NEWS.
La proportion des Américains qui soutiennent l'utilisation accrue des forces terrestres américaines contre l'EI a doublé par rapport à la dernière enquête réalisée en juin 2014, où seulement 30% des Américains soutenaient l'envoi de troupes terrestres américaines pour lutter contre l'EI, montrent les résultats du sondage.
Cependant, le sondage a également révélé que le public américain est encore réticent sur un engagement militaire de grande envergure, car seulement 33% appuient le déploiement d'un grand nombre de troupes au sol.
Dans le sillage des attentats à Paris, où au moins 130 personnes ont été tuées et plus de 350 autres blessées, 83% des Américains croient qu'une telle attaque avec d'importantes pertes en vie humaine est probable dans un avenir proche, soit une augmentation de 10% par rapport aux résultats du dernier sondage réalisé plus t?t en novembre par l'Université Quinnipiac.
40% des Américains croient qu'une attaque majeure aux états-Unis est "très probable", correspondant au niveau record de préoccupation montré dans les sondages après l'attentat à la bombe en 2005 dans le métro de Londres, en Grande-Bretagne.