美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 08h46 le 23/11

Page d'accueil>>International

Ban Ki-moon appelle à protéger les droits des enfants privés de liberté

Xinhua | 23.11.2015 08h32

Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé vendredi à protéger les droits des enfants privés de liberté, à l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance.

"Cette année, je voudrais insister sur l'importance de veiller à ce que les engagements pris par la communauté internationale à l'égard des enfants s'étendent à un groupe d'enfants qui est trop souvent oublié ou négligé : ceux qui sont privés de leur liberté", a dit le Secrétaire général dans un message, cité par un communiqué de l'ONU.

"Bien trop d'enfants sont détenus dans des prisons, des institutions psychiatriques ou d'autres lieux de détention. Certains enfants sont vulnérables parce qu'ils sont migrants, demandeurs d'asile, sans domicile fixe ou exploités par des organisations criminelles. Quelles que soient les circonstances, la Convention est formelle : la privation de liberté doit être une mesure de dernier ressort et durer le moins longtemps possible. Nous devons faire en sorte que l'intérêt supérieur de l'enfant soit privilégié, en prévenant la privation de liberté et en promouvant des solutions de substitution", a affirmé M. Ban.

L'ONU prépare actuellement une étude mondiale qui vise à faire la lumière sur l'étendue du problème, sur les conditions de détention des enfants privés de liberté, ainsi que sur les moyens de protéger les droits de ce groupe de population, a indiqué M. Ban.

La Journée mondiale de l'enfance vise à promouvoir le bien-être et les droits fondamentaux des enfants, en particulier ceux qui sont exposés à la pauvreté, aux conflits armés, à la discrimination et à l'exploitation. Célébrée tous les ans le 20 novembre, elle commémore le jour où l'Assemblée générale des Nations Unies a adopté la Convention relative aux droits de l'enfant en 1989.

(Rédacteurs :Qian HE, Guangqi CUI)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :