Dernière mise à jour à 16h09 le 06/09
Le navire militaire irlandais L.E. Niamh a secouru samedi 329 personnes de trois embarcations en mer Méditerranée, a déclaré l'armée irlandaise.
L'armée a indiqué que le L.E. Niamh avait été chargé samedi par le Centre italien de coordination de sauvetage maritime d'aller enquêter sur trois possibles bateaux de migrants aper?us à environ 58 km au nord de la capitale libyenne Tripoli.
Le L.E. Niamh a déployé des bateaux à moteur (RHIB) pour transférer les migrants à bord. D'autres embarcations ont été découvertes peu de temps après, et le navire militaire irlandais a secouru tout le monde, les accueillant à son bord.
Les 329 personnes secourues comprenaient 317 hommes, 11 femmes et un enfant, et ont tous re?u de l'eau, de la nourriture et une assistance médicale.
Ce navire irlandais a secouru 3.343 migrants depuis le début de ses opérations en Méditerranée en juillet.
Le L.E. Niamh, avec un équipage de 55 marins et de deux docteurs, continue la tache entreprise par le L.E. Eithne, premier navire militaire irlandais déployé en Méditerranée mi-mai afin d'assister les autorités italiennes dans leurs opérations humanitaires pour secourir les migrants fuyant l'Afrique du Nord.
Ce nouveau navire irlandais sera déployé en Méditerranée jusqu'en septembre, selon les demandes et besoin opérationnels, a indiqué l'armée.