Le gouvernement luxembourgeois a décidé de ne pas maintenir ses représentations touristiques à Berlin (Allemagne), à Bruxelles (Belgique) et à La Haye (Pays-Bas) au-delà du 31 décembre 2014, a déclaré jeudi le ministère de l'Economie du Grand-Duché dans un communiqué.
Le ministère luxembourgeois de l'Economie dispose depuis de nombreuses années de représentations touristiques à l'étranger, surtout dans les pays dont sont originaires une grande partie de visiteurs et de touristes fréquentant le Luxembourg.
Désormais, les technologies de l'information et de la communication ainsi qu'un réseau très développé de contacts professionnels permettent la promotion efficace du Luxembourg dans les 3 pays concernés, sans devoir disposer d'une représentation touristique permanente sur place, selon le communiqué.
Le travail de promotion sur les marchés allemand, belge et néerlandais se fera désormais de fa?on optimisée à partir du Grand-Duché en recourant à une équipe renforcée au sein de l'Office national du tourisme (ONT), indique-t-on.
Ces fermetures n'entra?nent pas de licenciements, ajoute-t-on.
Tout le personnel concerné s'est vu proposer un nouveau poste au Luxembourg afin de renforcer les effectifs existant de l'ONT, permettant non seulement de maintenir une continuité sur les marchés concernés, mais aussi pour faire face à une demande grandissante d'autres marchés, comme par exemple l'Asie ou l'Europe de l'Est, précise le communiqué.